Une solution pour le sexage des poussins

8 août 2016
Une

Etats-Unis. La fin du massacre des poussins mâles

C'est une immense victoire pour les défenseurs des droits des animaux et pour les poussins des Etats-Unis”, écrit Vox. United Egg Producers, un groupe qui produit 95 % des œufs aux Etats-Unis, a annoncé jeudi 9 juin qu’il arrêterait d’“éliminer les poussins mâles dans les écloseries de poules pondeuses d’ici à 2020”.

Vox rappelle la procédure actuellement en place dans les écloseries : les poussins mâles sont quasiment tous tués – précisément, jetés dans des machines qui les broient. L’idée est qu’“il n’y a aucune raison de les garder en vie parce qu’ils ne peuvent pas servir pour la viande – les poussins destinés à être mangés sont élevés d’une tout autre manière, afin d’être plus gros”.  

C’est une découverte scientifique qui a poussé United Egg Producers à mettre fin à ce traitement sordide. Désormais, un procédé permet de déterminer le sexe d’un poussin avant même qu’il commence à se développer dans l’œuf. “Les œufs mâles pourront être utilisés pour faire des vaccins ou de la nourriture pour animaux.

Les horribles infanticides seront remplacés par des avortements dignes et sans douleur”, commente Vox.


www.courrierinternational.com/dessin/etats-unis-la-fin-du-massacre-des-poussins-males